Cobrand – Sport – Nouvelles

Les Commandeurs remportent un festival offensif

Par le 9 février, 2014

 Les Commandeurs remportent un festival offensif

LÉVIS – Dimanche soir, c’était la « Soirée Michel Coulombe » à l’aréna de Lévis. Pour la 5e année consécutive, les Commandeurs ont honoré le joueur de leur organisation qui a démontré le plus grand esprit combatif tout au long de la saison. Cette année, l’attaquant Mathieu Nadeau s’est vu remettre le précieux trophée.

Sur le plan hockey, les Commandeurs ont démontré beaucoup de persévérance et de caractère en remportant un festival offensif de 7 à 5 face à une formation coriace, les Vikings de Saint-Eustache.

Le match n’avait pourtant pas commencer à l’avantage de la formation de la Rive-Sud de Québec qui a accordé une avance de 3 à 1 aux Vikings en première période. Les buteurs des Vikings ont été Samuel Beaulieu (Guillaume Bergeron et Gobie Paquette-Bisson), Hugo Ducharme (Emmanuel Proulx et Charles-Antoine Léopold) et Philippe Chartier (Christopher Cochrane et Lucas Thierus). Mathieu Nadeau (Joseph L’Heureux) a donné la réplique du côté des Commandeurs.

Après une deuxième sans histoire, les Commandeurs ont sauté sur la glace avec le couteau entre les dents en troisième. D’abord, Alex Barré-Boulet a donné le ton pour réduire la marque à 3-2, à 20 secondes, sur des passes de Jason Carrier et Jean-Daniel Gauthier. Antoine Pouliot a pris les choses en main en enfilant deux filets en moins de 10 secondes pour donner les devants aux Commandeurs dans la 5e minute de jeu.

Pas moins de 5 buts additionnels, 2 du côté des Vikings et 3 du côté des Commandeurs, ont été marqués avant que la sirène annonçant la fin de la rencontre ne résonne. Charlie Roy, des Vikings a fait 4 à 4, sur une passe d’Andrew Smith. Alex Breton (Joseph L’Heureux) et Mathieu Nadeau (Antoine Pouliot) ont donné une priorité de 6 à 4 aux Lévisiens. Philippe Chartier des Vikings a resserré la marque 6 à 5 sur une passe de Christopher Cochrane, juste avant que Christopher Lanouette mette fin aux hostilités avec le 7e des Commandeurs et dernier de la rencontre dans un filet désert à 19:14.

Les trois étoiles RDS choisies par MM Maxime Blouin et André Ouellet, de univershockey.ca :
1re – Antoine Pouliot, des Commandeurs
2e – Alex Breton, des Commandeurs
3e – Justin Bernier, des Commandeurs

Ainsi se termine la saison régulière 2013-2014 de la Ligue midget AAA pour les Commandeurs de Lévis. Ayant terminé au premier rang du classement général et au premier rang de la division La Coop, la troupe de l’entraîneur Adam Thériault bénéficiera d’un laissez-passer en 1re ronde des séries qui se mettront en branle lundi. Pour les Commandeurs, on les retrouvera en action en ronde quart de finale à compter du 21 février.

Partagez cet article

Poursuivez votre lecture sur ces thèmes

Réagissez à cet article

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>