Cobrand – Sport – Nouvelles

CH et Bulldogs réunis

Par le 28 avril, 2014

 CH et Bulldogs réunis

Pour la deuxième fois de sa carrière d’entraîneur, Michel Therrien a hérité du mandat d’affronter les ultimes rivaux que sont les Bruins de Boston et la première tentative s’était avérée un succès.

En effet, lors de son premier passage avec le Tricolore, Therrien avait amorcé les séries de 2001-2002 avec un triomphe en six matchs face aux Bruins lors de l’année du retour de Saku Koivu de son combat contre le cancer.

À cette époque, le CH avait conclu la saison au huitième rang de l’Association Est et était parvenu à surprendre les Bruins qui avaient terminé le calendrier en tête.

Question de se mettre dans le bain le plus tôt possible pour cet affrontement qui devrait s’ébranler à partir de jeudi ou vendredi, le Canadien a simulé une journée de match lundi. Ainsi, les joueurs du Canadien participeront à un match fermé au public et aux médias en soirée et cette partie inclura des joueurs des Bulldogs de Hamilton.

Il s’agira du 34e duel éliminatoire de l’immense rivalité entre les deux organisations. Si Montréal domine la confrontation, Boston est parvenu à remporter 7 des 11 derniers chocs dont le plus récent en 7 matchs en avril 2011.

Pour Therrien, il obtient l’occasion de franchir la deuxième ronde pour la deuxième fois de sa carrière à son cinquième parcours éliminatoire comme entraîneur dans le circuit Bettman.

Sans surprise, la prestation des deux gardiens sera l’une des histoires les plus intrigantes à surveiller. Carey Price se verra confier une mission nettement plus imposante qu’en première ronde alors que Tuukka Rask lui sera opposé.

Price, qui prend toujours les choses au sérieux à l’entraînement, a même cassé son bâton tôt dans la séance alors qu’il était insatisfait.

Les hommes de Therrien ont procédé à plusieurs exercices en lien avec les unités spéciales et Alex Galchenyuk n’a pas encore été en mesure de sauter sur la patinoire. Les combinaisons, autant en attaque qu’en défense, étaient difficiles à déceler donc il faudra voir la suite des choses cette semaine pour découvrir si Douglas Murray sera ajouté à la formation partante.

Plus de détails à venir.
 

Partagez cet article

Poursuivez votre lecture sur ces thèmes

Réagissez à cet article

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>