Cobrand – Sport – Photo

Les joueurs du CH meilleurs ailleurs

Par le 9 mai, 2013

Combien de fois avons-nous obtenu ou échangé des joueurs qui, pour diverses raisons, n’ont pas été aussi bons dans l’uniforme du Canadien de Montréal que chez d’autres équipes de la Ligue Nationale de Hockey?

Cette semaine, nous nous rappellerons des échanges qui n’ont pas très bien fonctionné… à commencer avec TOMAS KABERLE.

 Les joueurs du CH meilleurs ailleurs

Le défenseur de 35 ans ne fait plus partie des plans de l’entraîneur Michel Therrien qui ne l’a fait jouer que 10 parties jusqu’ici dans cette saison écourtée par la grève. Les dirigeants de l’équipe l’ont même cédé au ballotage et préféré rappeler de l’équipe-école les jeunes Nathan Beaulieu (2 passes en 6 parties), Greg Pateryn et Jarred Tinordi, pour pallier l’absence du Russe Alexei Emelin, blessé.

Pourtant Kaberle a connu une belle carrière avec les Maple Leafs de Toronto! Il a réalisé des saisons de 67, 58 et 53 points entre 2005 et 2008 avec une fiche de +20 en 2002-2003. Le joueur tchèque avait la manie de toujours connaître une bonne soirée contre Montréal… Échangé à Boston en fin de saison 2010-2011, il ne fut pas un facteur dans la conquête de la Coupe Stanley par les Bruins, puis connu des moments ordinaires avec les Hurricanes de la Caroline qui lui accordèrent un lucratif contrat, avant d’être acquis par les Canadiens, en retour du vieillissant Jaroslav Spacek.

Les chances sont bonnes que son contrat soit racheté en fin d’année et qu’il ne porte plus l’uniforme bleu-blanc-rouge l’an prochain.

 1 2 3 4 ... 16 >

Partagez cet article

Poursuivez votre lecture sur ces thèmes

Réagissez à cet article

3 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>