Michael Schumacher en processus de réveil

Par le 30 janvier, 2014
 Michael Schumacher en processus de réveil

Crédit : Lars Baron/Getty Images

Du nouveau concernant l’état de santé de Michael Schumacher

« Les sédatifs administrés à Michael sont depuis peu diminués afin d’entamer un processus de réveil, qui pourra durer longtemps ».

C’est ce qu’a déclaré Sabine Kehm, la porte-parole de l’ancien pilote de Formule 1, le jeudi 30 janvier.

 Michael Schumacher en processus de réveil

Schumi, 11 janvier 2005 (crédit: STR/AFP/Getty Images)

Peu de détails ont été révélés. Peu après cette annonce, la famille a demandé aux médias de respecter leur intimité et de ne pas déranger les médecins dans leur travail.

Une blessure importante

L’ex-champion du monde est un habile skieur. Mais sa vie a basculé lorsqu’il s’est aventuré dans un sentier hors piste de la station de Méribel, le 29 décembre dernier.

Sa tête a violemment heurté un rocher lorsqu’il a chuté.

Puisque Schumi a subi un important traumatisme crânien, il était préférable de provoquer un coma artificiel, afin de mettre son cerveau au repos pour réduire la tension dans la boîte crânienne.

À la sortie d’un coma artificiel, les médecins sont attentifs aux réactions du patient. Le degré de guérison est différent selon les cas.

Incertitude et patience

Le handicap définitif résultant de ce type de blessure n’est généralement pas fixé dans les mois suivant le drame. Certains patients continuent de démontrer des progrès jusqu’à quelques années après l’accident.

Les proches de Michael Schumacher tiennent à ce que les prochaines étapes restent confidentielles. Les informations couleront sans doute au compte-gouttes, mais leur demande est tout à fait légitime…

Pour lire d’autres nouvelles sur Michael Schumacher, cliquez ici.

Suivez-moi sur Twitter

Partagez cet article

Poursuivez votre lecture sur ces thèmes

Réagissez à cet article

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>